Question (Fille / 2000)
Bonjour!
J'aurais une question,
Une de mes amies à eu un rapport non protéger (elle prend sa pilule, hier elle l'a prise à 21h au lieu de 18h)
Et après ce rapport non protéger elle se rend au toilette puis elle sens des brûlures et des saignements ( ce n'était pas sa première fois)
Est ce possible qu'e son câline avait une mst où quelques choses ?
Qu'est ce qu'elle devrai faire ?
Merci de votre réponse rapide !

Réponse
La pilule doit être prise à heure régulière mais avec une certaine souplesse, il faut veiller à ne jamais dépasser 12h par rapport à la prise habituelle. Donc votre amie est dans les temps.
Des brûlures à l'entrée du vagin surviennent parfois après une relation sexuelle et disparaissent rapidement.
Les saignements sont parfois dus à une pénétration un peu trop vigoureuse et ne doivent pas durer non plus. Un peu plus de douceur serait une bonne chose la prochaine fois.
Mais si cela se prolonge au-delà de quelques heures et devient plus fort ou plus douloureux, il faut alors consulter pour savoir s'il ne s'agit pas d'une IST.
Voilà les conseils que vous pouvez transmettre.
Le meilleur à vous,