Bonjours,
J'ai commencer la pillule il n'y a pas longtemps un peu près 3 semaine
et j ai pris 23 jours de suite en oubliant 2-3 fois enfin un peu n importe comment
et là avec moi mon copain on na eu un rapport sans préservatif et j'ai peur d'être enceinte
et j aimeria savoir si ma pillule fait effet ou pas .
(Mon copain ne pense ne pas avoir ejaculer dedans moi)
meric de votre réponse.
( j ai déjà pris la pillule du lendamin y'a quelque mois

Réponse

Pour être efficace la pilule doit être prise très régulièrement et sans oubli. Ce n'est pas ton cas et il y a des risques sérieux de grossesse à cause du pré sperme (lire info en lien),  donc même si ton copain n'a pas éjaculé en toi.

Si la dernière relation sexuelle a eu lieu il y a moins de 5 jours, il est encore temps de prendre une contraception d'urgence, mais tu dois faire vite.
Sinon il te faudra faire un test de grossesse si tes règles ne viennent pas ou 3 semaines après la relation non protégée. (autres infos en lien).
La contraception d'urgence peut être prise à chaque fois que c'est nécessaire et sans risque contrairement à ce que l'on entend parfois.

En cas d'oubli, il te faut une prochaine fois te fier au tableau ci-joint qui te dit quelle conduite adopter selon la semaine de prise.

Le meilleur à toi,

Le pré sperme
Oubli de pilule, que faire ?
La contraception d'urgence
Dernière modification le 11 mars 2018