Question (Fille / 2005)
Hello tout le monde, alors je voulais parler de mon orientation sexuelle...
disons que dans ma classe il y a énormément d'homophobe...
du coup je ne me sens pas vraiment a ma place et ne m'assume pas :-/
(je suis pansexuelle) pourtant je sais que je ne pourrais pas changer...
que faire :'( ??

Réponse
Tu es en train de découvrir ta manière personnelle d'être attirée par les autres, qui peuvent être du genre masculin ou féminin, homo ou hétérosexuels. Autour de toi, tu ressens un rejet pour l'orientation homosexuelle. Tu sens aussi que tu ne pourras pas changer, la personne que tu es s'affirme à l'intérieur de toi et souhaite s'exprimer comme elle est.
Actuellement, tu ne te sens pas vraiment à ta place, c'est difficile pour toi d'assumer et tu demandes : que faire?
Quelques idées concrètes pour toi:
D'autres personnes sont passées par là, tu trouveras par exemple des témoignages sur le site www.mosaic-info.ch. Tu pourras lire comment elles et ils ont avancé à travers leurs questions. Tu pourrais aussi lancer une discussion sur le forum de ciao avec ta question pour récolter les idées et le soutien d'autres jeunes.
Si tu rencontres des difficultés dans le cadre de l'école à cause de commentaires, de gestes ou attitudes homophobes, tu peux t'adresser à un médiateur ou une médiatrice pour obtenir le respect auquel chaque personne a droit, quelle que soit son orientation sexuelle.
Tu es aussi la bienvenue au Centre de santé sexuelle de ta région, les entretiens sont gratuits et confidentiels. Par téléphone, le 147 est à disposition 24h/24h pour parler en toute confidentialité. Nous te mettons des infos en lien.
Prends soin de toi, nous restons à ton écoute, reviens quand tu veux sur ciao!
Orientation sexuelle et identité de genre : rien à voir
Coming out
À qui en parler
Centre de santé sexuelle - planning familial