bonjour
je viens de faire ma première fois a 14ans
mais le problème c'est que nous étions pas protégée et je veux as que mes parents sache
mais le plus gros problème c'est que les pharmacies veulent pas me donné la pillules et je sais pas comment faire
aider vite

Réponse

Effectivement avec ton copain vous avez pris un gros risque. Mais il n'est pas normal qu'un pharmacien te refuse la pilule d'urgence, il n'y a pas de limite d'âge légalement. Tu peux essayer une autre pharmacie.

Mais tu peux aujourd'hui encore te rendre dans une consultation de santé sexuelle planning près de chez toi, les adresses sont sur ce site. Vas-y sans rendez-vous car c'est une urgence et on te recevra entre deux personnes.
Le week-end les consultations sont fermées alors ne tarde pas.

Selon la contraception d'urgence tu as jusqu'à 5 jours depuis la prise de risque, mais tu dois savoir que plus elle est prise tôt, plus elle est efficace. Sinon il te faudra aller aux urgences d'un hôpital.

Prends soin de toi rapidement, c'est très important et surtout pense à te protéger pendant les relations sexuelles à chaque fois, il n'y a aucun jour sans risque même pendant le règles.

Reviens si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi

Dernière modification le 9 mars 2018