Question (Fille / 2003)
Bonjour, j'ai fais les préliminaires avec mon copain et il a eu une pré-ejac il s'est ensuite essuyé les mains sur son caleçon puis m'a doigté mais voilà je me demande s'il y a quand même un risque de grossesse :/

Réponse
Le pré-sperme ne peut être fécondant que s'il entre en contact directement avec la vulve, voire le vagin.
En effet, au vu de sa petite quantité, ce liquide une fois essuyé sur un tissu ne peut plus être fécondant (les spermatozoïdes qu'il contient ne sont plus actifs).
Donc, à moins que votre partenaire ait eu sur les doigts du pré-sperme encore liquide, donc actif, le risque de grossesse semble à exclure.
Pour une prochaine fois, pensez à vous munir de préservatifs, utiles également dans un cas comme celui-ci.Pour bien connaître les différents préservatifs et en faire un usage correct, excluant leur déchirure, nous vous recommandons de visiter le site: www.mysize.ch
Et lors de tout doute quant à un risque de grossesse, pensez à prendre au plus vite une pilule d'urgence (au centre de santé sexuelle le plus proche de chez vous durant la semaine, dans une pharmacie le week-end).
Redonnez-nous de vos nouvelles quand vous aurez vos prochaines règles, si vous voulez bien.
D'ici là, nous vous souhaitons tout le meilleur.