Bonjour!
Depuis quelques temps, quand j'ai une érection j'ai un liquide blanc qui sort et j'aimerais bien savoir ce que c'est.
Ma maman dit que c'est du liquide séminal et mon papa ne veut pas me répondre. Ma maman elle n'est pas sûr et elle me dit qu'elle est une fille et qu'elle ne peut pas tout savoir.😐

Réponse

Ta puberté est en marche et de nombreux changements de ton corps vont t'accompagner ces prochaines années.

Comme ta maman le suppose c'est probablement du liquide séminal qui commence à se fabriquer et qui l'un des composants du sperme. les spermatozoïdes sont fabriqués par les testicules et vont se mélanger à ce liquide sécrété par les glandes séminales et la prostate, à la dernière minute avant l'éjaculation.

Au début de la puberté il peut ne pas contenir encore de spermatozoïdes. Tu peux aussi avoir des éjaculations nocturnes de quelques gouttes pendant la nuit, c'est un signe que ton corps fonctionne bien et que tu es en train de devenir un homme.

N'hésite pas à revenir poser d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi

Dernière modification le 8 mars 2018