En se moment je ne me sens pas très bien. (je vous avais déjà écrit sur ce sujet mais on va dire que ça à évoluer)

J'ai 17 ans et suis en couple avec un garçon depuis 4 mois.

Il y a un homme (de 19 ans) qui me perturbe beaucoup. Il y a 2 ans, on flirtait pas mal ensemble et on avait même pensé à se mettre en couple, mais au final cela ne s'était pas fait. A l'époque, j'avais développé des sentiments pour lui. J'étais plus jeune et nous n'avions pas la même vision du couple. (Par exemple, je n'ai eu ma première relation qu'avec mon petit copain actuel.)

Après un ans sans contact avec lui, il m'a reparlé (il y a de cela 2 mois), faisant apparaître en moi de multiples doutes, sur ma relation. Je me suis alors convaincue que cela n'était pas une bonne idée de lui reparler.

La semaine dernière je l'ai croisé par hasard et cette simple rencontre m'a chamboulée. J'ai toujours eu une très forte attirance physique pour lui. Je ressens beaucoup de désir et j'ai même fait un rêve (plutôt érotique)de nous. On va dire que mes sentiments amoureux d'avant se sont transformer en désir. Je me sens honteuse de fantasmer sur un autre homme et je me sens coupable envers mon copain. C'est le bordel dans ma tête😅

Je suis totalement consciente que cet homme n'a certainement pas de relation stable à m'offrir, mais je pense que je pourrais l'accepter si j'étais libre. Je ne sais pas pourquoi il suffit d'aussi peut(le voir ou recevoir un message de lui) pour que cela me perturbe et me fasse autant douter. J'ai l'impression que si je ne serais plus en couple je me dirigerais directement vers lui. Je pense que ça devra arriver un jour, sauf que je ne sais pas quand.

Je me sens bien avec mon copain, je l'aime, mais après c'est vrai que son amour me fait parfois peur… C'est ma première vrai relation et certains de ses mots m'effraient plus qu'ils me font plaisir. Je ne sais pas si je me mens à moi même, mais je pense sincèrement l'aimer. Il est en internat et je le voit que le week-end, ça aussi c'est dommage...

Désolé pour ce pavé 😂
Merci de me donner un avis… même si je sais que c'est compliquer

Réponse

Il est possible de sentir des attirances de type différentes envers des personnes différentes. Ce que tu ressens envers la personne avec qui tu es en couple est de l’amour et de l’attachement et du désir.
Il est en internat, c’est dommage car vous ne pouvez vous voir que le week end et en même temps c’est une excellente chose car c’est le manque qui ravive le désir de  vous retrouver.

Ce que tu ressens envers cet homme dont tu a fait la connaissance il y a 2 ans, est de l’attirance sexuelle. Il est tout à fait possible de se sentir fortement attiré par une autre personne que par celle avec qui on est en couple. Tu n’es pas la première et certainement pas la dernière! Cette configuratoin est à la base des scénarios de la plupart des romans, films, séries, etc.

Le fait que cette idée de relation soit illicite pour Toi, la rend encore plus attirante!

Pas de souci si tu fantasmes ! Les fantasmes ne sont pas interdits, tu n’as pas. Te sentir coupable, c’est une chose normale. Cela peut même metttre du piment dans ta relation réelle.

Tes fantasmes t’appartiennent , tu peux y faire ce qu’il te plait ! C’est ce qui est tellement agréable dans le fait de rêver.

La limite qui s’impose pour les fantasmes , est si un jour ils t’empêchent d’être heureuse dans la réalité. La il faudra le limiter , mais jusque là ta liberté est grande !

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 9 mars 2018