Question (Fille / 1995)
Peut on attraper le vih ou autre si l'on masturbe un homme et que l'on reçoit du sperme sur des ouvertures, des plaies au niveau de la paume de la main (coupures liées au froid) ?

Réponse
Le VIH est un virus contenu dans le sang, le sperme et les sécrétions vaginales. Pour passer d'un corps à un autre, il faut qu'un de ces fluides corporels soit en contact avec une "porte d'entrée". Ces portes d'entrées sont les muqueuses et les plaies ouvertes.
Les coupures liées au froid sont effectivement des plaies, mais elles ne sont pas des plaies ouvertes.
Il est donc très improbable de contracter le VIH de cette manière.
Concernant les autres IST (par ex l'herpès), un risque est possible. Vous trouverez plus d'informations en annexe.
Nous restons bien sûr disponibles pour d'autres d'informations.
Bien à vous!
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Symptômes et conséquences
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque ?