si j'ai un rapport sexuel non protégé avec mon copain pendant ma période libre et il jouit ou éjacule en moi pendant longtemps.
vais je tomber enceinte?

Réponse

Nous ne pouvons vous dire si vous allez tomber enceinte. Par contre, nous pouvons vous dire qu'il existe un risque de grossesse même durant "la période libre".

Il est vrai que, théoriquement, les jours proches de l'ovulation (milieu du cycle menstruel) comportent plus de risques.
Toutefois comme le corps n'est pas une machine, il n'est pas toujours possible de prévoir quand aura lieu l'ovulation.

De plus, il suffit d'un spermatozoïde pour que la fécondation ait lieu. Le fait de jouir longtemps, où rapidement, n'y change rien.

Le risque existe même si l'homme se retire avant d'éjaculer.

Donc si vous voulez éviter une grossesse non-désirée, nous vous encourageons à utiliser un préservatif!

De cette manière, vous serez protégée d'une grossesse non-désirée et des IST (infections sexuellement transmissibles).

Vous trouverez de plus amples informations dans le lien ci-dessous.

Bien à vous!

Cycles et risques de grossesse
Dernière modification le 8 mars 2018