Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je suis une fille, j'ai eu des rapports avec mon copain, sachant que je prends la pilule depuis presque 1 an
Et depuis le mois passé je n'ai plus mes règles, c'est déjà le deuxième mois (a suivre) que je ne les ai pas et sa m'inquiète
Malgré mes oublis de pilules on a eu des rapports avec le préservatif.
Le mois passé j'ai fait 2 tests de grossesses et les 2 sont négatifs...
Il serai mieux que j'appelle ma gynécologue pour un rdv ?
Merci de votre aide !

Réponse
Il est possible que les oublis de pilule aient eu une influence sur les saignements que tu aurais dû avoir pendant la pause, mais s'il ne t'était jamais arrivé de ne pas avoir tes règles depuis que tu prends la pilule, il nous paraît effectivement indiqué que tu ailles consulter un médecin.
Comme vous utilisez des préservatifs, il serait étonnant que tu sois enceinte, mais nous te rendons tout de même attentive au fait que pour qu'un test de grossesse donne un résultat fiable, il doit être fait minimum 3 semaines après un rapport à risque.
N'hésite donc pas à prendre rendez-vous chez un-e gynécologue ou dans un centre de santé sexuelle - planning familial, où tu pourras discuter avec un médecin et recevoir toutes les informations nécessaires! En attendant, nous te mettons en lien quelques infos supplémentaires et te souhaitons le meilleur pour la suite.
Bien à toi,
Oubli de pilule, que faire ?
Mettre un préservatif