hello j ai 16 ans et je l ai jamais fais mais j en ai trop envie par exemple l autre fois j etais en gym et un gars a soulevé son t-shirt et j ai senti des frissons partout ,je me suis jamais ouverte a un gars et je ne fait pas confiance non plus :-| je sais pas quoi faire chui frustrée

Réponse

Tout d'abord, rassure-toi, il n'y a absolument rien d'anormal à ne pas encore avoir fait l'amour à 16 ans ! La moyenne nationale est à un peu plus de 17 ans. Et cela n'est bien sûr qu'indicatif et sans grande importance.

Ce qui compte, c'est de se sentir prêt-e. Apparemment, tu l'es au niveau de ton corps. il faut également l'être dans sa tête et son coeur. Est-ce le cas ?

Avec la puberté, il est normal de ressentir des choses nouvelles dans son corps et que des attirances se manifestent.

Le moment viendra où tu rencontreras la personne avec qui tu auras envie de vivre cette première fois. En attendant, tu peux, si tu le souhaites, explorer ton corps afin de mieux comprendre son fonctionnement et ainsi d'être mieux préparée à une sexualité partagée.

Patience et à tout bientôt.

Dernière modification le 7 mars 2018