Suite à une relation sexuelle, le préservatif a cassé,
jusque là, rien de trop grave, mais la semaine précédente s'étant passé la même chose (il y a 8 jours), j'ai pris une pilule du lendemain.
Étant donné que la pilule est déconseillée médicalement à court intervalle, je ne sais pas quoi faire...
On suppose fortement qu'on a remarqué rapidement, et il n'y a pas eu éjaculation (même s'il est évident qu'il y a eu les premiers liquides "nettoyant").
Merci

Réponse

La pilule d'urgence n'est pas déconseillée médicalement mais elle moins efficace qu'une contraception prise régulièrement.

Dans le cas que vous décrivez, vous devez en reprendre une si vous n'utiliser pas une autre méthode (pilule, patch, etc...) et si une grossesse n'est pas souhaitée.

Vous pouvez aller la chercher dans une pharmacie et/ou prendre contact avec un centre de santé sexuelle de votre région pour discuter de la contraception.

Bonne suite à vous !

Dernière modification le 5 mars 2018