Pilule ET préservatif, nécessaires?
3 Mars 2018
Question (Fille / 2004 / Suisse, Vaud)
Juste comme ca c pas que jai besoin mais je me pose la question
si on met un préservatif faut il prendre la pilule ou ce n'est pas obligatoir
et aussi quelle sont les autres méthode de protection
• Sexualité

Réponse
Salut!
Le préservatif masculin est le seul moyen de se protéger à la fois des IST (infections sexuellement transmissibles) et de la grossesse. Bien acheté et utilisé, il protège très efficacement. Pour ce qui est de la contraception il existe plusieurs moyens comme la pilule, le stérilet, l'anneau vaginal, entre autres. Certaines personnes combinent préservatif et contraception pour se sentir plus en sécurité.
Nous te mettons en lien des infos détaillées. Si tout n'est pas clair et que tu as encore des questions, n'hésite pas à revenir, tu seras toujours la bienvenue.
l'équipe ciao