Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Voilà je vous explique la situation avec mon copain on était dans le lit nu, il n'y a pas eu de pénétration et après s'être rahabille il me dis que sur sa jambe il y avait du pré-ejac ou pre-sperme (je sais pas comment ça se dis) et avec ça jambe il ma frotter en bas et du coup j'ai peur d'être enceinte et ce que pour vous le suis et est ce que cets possible de tomber enceinte comme ça?
Merci d'avance!

Réponse
Le pré-sperme contient certes des spermatozoïdes, toutefois c'est un liquide émis en si petite quantité (c'est en fait un lubrifiant pour l'urètre, le canal qui traverse et arrive au bout du pénis) qu'il ne présente pas de risque lorsqu'il n'a pas été déposé directement à l'entrée (ou à l'intérieur) du vagin. En l’occurrence, sur la jambe de votre partenaire, le pré-sperme contenait des spermatozoïdes qui n'étaient probablement plus actifs.
En conséquence, vous pouvez considérer que le risque de grossesse dans ces conditions est très peu probable. Vous aurez néanmoins à vous en assurer si vos règles à venir ont du retard, par un test de grossesse. Voyez cela au Centre de santé sexuelle et planning familial où vous serez suivie et informée au mieux.
A l'avenir, si vous voulez vous rassurer plus vite, pensez à la pilule d'urgence ! Et avant tout, apprenez ensemble à utiliser un préservatif avant chaque contact sexuel potentiel.
Avec ces conseils, nous vous souhaitons tout le meilleur !
A bientôt sur CIAO.