Ça fait 4ans que j'ai decouvert ma bisexualitée. Quand je l'ai dit à ma mère elle m'a rigolé à la gueule. Quant au reste de ma famille ils ont été beaucoup plus neutres, mais je voyais qu'ils me croiaient pas vraiment. J'ai dit de mon orientation sexuelle à mes amis les plus proches au dèbut, puis j'ai commencé à m'assumer mais j'ai jamais osé me declarer à une fille. J'avais peur.

Réponse

Vous ne posez pas de question. Aussi, nous bornons-nous à constater suite à la lecture de votre message, que déclarer son amour n'est jamais facile, même quand on est hétéro, parce qu'on ne sait généralement pas à l'avance quels sont les sentiments en retour de la personne qu'on aime.

Et c'est bien sûr plus difficile encore quand on est bi, voire homo, parce que bien moins de la moitié des gens le sont eux-mêmes et comme on ne connaît pas encore l'orientation sexuelle de la personne aimée, on risque de se tromper. D'où votre peur qui est bien compréhensible; la peur nous empêche souvent d'aller trop vite et trop loin, cela peut donc être une bonne prévention.

Aussi nous vous conseillons de rester discrète tant que vous n'aurez pas un amour évident à déclarer à quelqu'un. Et dans ce cas-là, nous pourrons volontiers vous guider pas à pas, si vous le souhaitez.

D'ici là, considérez aussi que toute personne n'a pas besoin de connaître votre orientation, car c'est quelque chose qui est privé: en mûrissant, on s'en rend de mieux en mieux compte. Toute chose n'est pas bonne à partager avec n'importe qui, n'importe quand, et sans savoir dans quel but, voyez-vous ?

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 4 mars 2018