on m'a expliquer que si on avait d'un coup une odeur inhabituelle au niveau des partie intime ( je suis une fille) pouvait vouloir dire un risque de maladie,
j'ai été chez le gyneco au mois de janvier et je n'ai rien d'arnomal pourtamt jai limpression d avoir une odeur bizzare (j'ai une hygiène irréprochable et c'est pareil quand je viens de prendre une douche) ça ne sent pas fort donc je ne m'inquiète pas
mais pour ce qui est des cunnilingus j'ai peur que mon copain soir dégouté

Réponse

Les sécrétions de notre corps ont une certaine odeur et c'est normal. Mais comme on te l'a dit, cela ne doit pas être une odeur désagréable. Ce qui pourrait alors être le signe d'une infection vaginale. Dans ce cas, l'odeur devient forte malgré l'hygiène et tu ne peux la confondre. Souvent les pertes blanches changent d'aspect et de couleur et peuvent brûler.

Tu as fait un contrôle gynécologique il y a peu et tout était normal, donc s'il n'y a pas eu de changement, c'est que tout va bien.

Avant une relation sexuelle, s'il s'est passé plusieurs heures depuis sa toilette, se laver pour tous les deux peut être l'assurance d'éviter les odeurs. Et pourquoi pas, prendre une douche ensemble, cela peut faire des préliminaires très agréables. Quant au cunnilingus ou à la fellation, ce ne doit jamais être une obligation dans un couple, on doit pouvoir refuser si on ne sent pas à l'aise avec ces pratiques.

Nous t'avons mis quelques liens à ce propos.

Nous te souhaitons le meilleur,

Hygiène corporelle
Hygiène féminine
Pertes blanches
Autres pratiques sexuelles
Dernière modification le 28 février 2018