Question (Garçon / 2003)
Bonjour, j'ai un gros problème... Voila, j'ai 14 ans, et, ca fait 2 ans et demie que presque tout les soirs je regarde du porno... Et ca fait 1 ans que je suis extremement accros au porno shemale... S'il vous plait, aidez moi ! J'arrive pas a m'en passer, même si j'essaie ca dure pas plus de deux trois jours, c'est pas une blague ! Comment est-ce que je dois faire ???

Réponse
Regarder du porno de temps en temps est une chose, en regarder très régulièrement au point de ne plus pouvoir s'en passer en est une autre.
Regarder du porno à un certain âge est une chose également (plutôt fréquente !) et en regarder dès l'âge de 12 ans en est une toute autre.
Tu te rends compte toi-même que cette situation ne va pas et que tu as perdu le contrôle. Il faut donc que tu procèdes de manière à le retrouver. C'est le même principe que pour toutes les dépendances (alcool, tabac, etc.).
Tu peux, par exemple, essayer de tout stopper d'un coup et tenir grâce à ta volonté. Mais si nous t'avons bien compris, tu as déjà essayé, sans succès. Tu peux aussi procéder par paliers, c'est-à-dire de faire une sorte de cure de déshabituation (genre, un jour avec, un jour sans, pendant une ou deux semaines puis augmenter à un jour avec, deux jours sans, etc.).
Il est important que tu trouves des activités de remplacement afin de t'occuper d'une part et de ne pas y penser tout le temps d'autre part. Le sport pourrait être une très bonne chose, s'il y en a que tu aimes pratiquer.
Nous précisons que le fait de ne pas regarder du porno ne veut pas dire que tu ne peux pas te masturber. Par contre, cela se fera sans le support visuel. Cela te permettra de développer tes propres fantasmes et ton imaginaire plutôt que de prendre ceux, tout fait, des réalisateurs de films !
Tu nous dis regarder de la pornographie shemale. Bien que cela ne soit pas ta question, t'es-tu interrogé quant à ton orientation sexuelle ? Cela te pose-t-il question ou pas ?
Nous restons à ton écoute. A tout bientôt