Bonsoir,
hier soir (vendredi 23 février en soirée) ma copine et moi avons pratiqué le sexe par l'anus sans préservatif en précisant que c'était notre première fois à tout les deux, mais accidentellement j'ai pénétré deux fois dans le vagin il n'y a pas eu éjaculation ( sachant que c'est ça première pénétration vaginale) elle a saignée.
Elle ne cesse de me répéter qu'il n'y a pas eu beaucoup de sang même que c'était minime. J'aimerais savoir si il y a des risques de grossesse sachant que aucune pilule n'a étaient prisent ?

En attendant votre réponse je vous souhaite un excellente soirée.

Réponse

Oui vous avez pris un risque de grossesse même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. Lorsque le pénis est en érection il produit un peu de pré sperme (voir info) qui contient déjà des spermatozoïdes. Ta copine doit prendre le plus rapidement possible une contraception d'urgence.

De plus même avec une pénétration anale il peut y avoir un risque lorsqu'il y a une éjaculation, une partie du sperme ressort de l'anus et peut entrer en contact avec la vulve.  Il faut savoir aussi qu'une pénétration anale doit toujours se faire avec préservatif, même sans être porteur d'IST, car le rectum contient des germes qui peuvent conduire à une infection, soit du pénis soit du vagin. Le préservatif doit bien sûr être changé lors d'une pénétration vaginale.

Nous te mettons en lien des infos détaillées à lire absolument avec ta copine. N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi

La contraception d'urgence
La sodomie
Le pré sperme
Dernière modification le 25 février 2018