Bonjour, J'ai 17 ans et je suis enceinte ...
Mon copain veux garder le bebe, moi je sais pas encore, je suis a ma 7eme semaine depuis mes dernières règles.
On a deja parler a c'est parents et ils sont content et nous soutienne, moi j'ai essayer de parler a mes parents mais ils m'adresse plus la parole...
je sais pas quoi faire ...
et je sais pas si je peux le garder même sans l'accord de mes parents au pas, je sais pas si je peux aller au génicologue sans eux aux pas et sans leurs autorisation, vue que je suis mineur, et je sais pas si je suis obliger d'avorté si ils me le dissent ...
je suis un peux perdu... je sais pas si vous aller pouvoir répondre a mes messages, mais merci d'avance.

Réponse

Tu vis une situation difficile mais tu dois savoir que tu es majeure sexuellement et que tu as le droit de décider de ta vie et de ton avenir.

Légalement ni tes parents ni ton copain ne peuvent décider pour toi et tu as le droit de consulter sans leur autorisation.

Prends le plus vite possible un rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région, les adresses sont sur ce site. Là tu y seras accueillie et renseignée au mieux sur les différentes possibilités qui s'offrent à toi, tes droits et cela sans jugement ni influence et en toute confidentialité.

Ne tarde pas pour avoir le temps de la réflexion. Nous sommes de tout cœur avec toi

Enceinte mais...
Pour en parler
Dernière modification le 25 février 2018