Question (Garçon / 2004)
Salut!
J'ai très envie de vivre des expériences sexuelles et j'ai donc l'impression d'être pas normal (j'ai 13 ans)
:-[ comment réagir? Et comment trouver une petite copine?
Merci !!

Réponse
A l'adolescence, avec les changements hormonaux liés à la puberté, il est normal de ressentir de nouvelles sensations - excitations - dans son corps. Cela s'accompagne souvent d'un regain d'intérêt pour la sexualité.
Par contre, à 13 ans, il est encore tôt pour expérimenter une sexualité partagée, c'est plutôt l'âge des découvertes en solitaire. La masturbation par exemple permet de comprendre le fonctionnement de son corps et de voir ce qui est agréable ou pas. Elle prépare d'ailleurs aussi aux relations sexuelles et amoureuses  ultérieures (voir annexes à notre réponse).
Le corps est ce qui se développe le plus rapidement et la maturité physique arrive bien avant la maturité affective et cognitive (du cerveau). Ainsi, il est plutôt avantageux de prendre son temps.
Quand à trouver une copine, il n'y a pas de recette. L'amour ne se commande pas. Par contre, tu peux avoir des activités qui augmentent les chances de rencontrer des gens, ce qui favorisera la rencontre que tu espères.
Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !
Sexualité et amour
En savoir plus sur le désir
Un désir partagé
A quoi sert la masturbation ?
Comment se masturber ?
Et les fantasmes ?