Bonjour, je vous pose cette question car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur internet.

Voilà je prend la pilule (Ologyn) depuis 3 ans, mais j'ai entendu parlé d'une autre ''sorte'' de pilule qui se prendrait en continu et qui fait qu'il n'y a jamais de règles, existe-t-elle vraiment ?

Avec ma pilule actuelle je sais que je peux enchaîner les plaquettes afin de ne pas avoir mes règles, seulement au bout de 3 ou 4 enchaînements, il y a des spotting qui durent et qui deviennent abondants ce qui fait que je suis obligée de faire ma pause afin que tout redevienne ''normal''. Donc je me demandais si avec cette pilule à prendre en continu dont j'ai entendu parlé, il n'y avait pas de règles, pas de spotting ni rien d'autre durant toute l'année par exemple ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :-*

Réponse

Il existe effectivement des pilules qui se prennent en continu par plaquette de 28 comprimés tous semblables. Par contre ils ne suppriment pas forcément tout risque de spotting.

Pour en savoir plus et surtout déterminer si ce genre de contraception te convient, il te faut consulter soit ton gynécologue, soit une consultation de santé sexuelle planning. Il existe aussi d'autres moyens comme le stérilet hormonal (dispositif intra utérin).

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 25 février 2018