Depuis un certain moment j'ai un petit ami et nous avons décidé de faire notre première fois ensemble , mais j'ai entendu dire que la première fois pouvait être vraiment douloureuse pour la fille et sans intérêt par conséquent cela m'inquiete un peu j'ai peur que ca s'en passe pas comme prévu

Réponse

La première pénétration vaginale pour une fille peut être parfois douloureuse. Cela est du la plupart du temps à l'appréhension et à tout ce que l'on entend dire à ce sujet. Lorsque l'on a peur, même inconsciemment, le vagin se contracte, l'empêchant aussi de se lubrifier.

Il faut avant tout prendre le temps de longues caresses et surtout d'oser dire non si on a le moindre doute ou crainte. Un garçon qui est anxieux perd son érection mais souvent les filles se sentent obligées d'aller jusqu'au bout. On doit pouvoir s'arrêter n'importe quand. Mais si ce n'est pas forcément parfait les premières dois, ce n'est en tout cas pas sans intérêt. Il y a le plaisir de se découvrir, les émotions que cela suscite, Faire l'amour cela s'apprend toute la vie.

Ciao a publié plusieurs infos à ce propos que nous te mettons en lien, à lire attentivement, pourquoi pas avec ton copain.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

La première fois
Les préliminaires
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Dernière modification le 21 février 2018