Question (Garçon / 1998)
Bonjour à tous
j'ai 19ans et je suis en couple et ma copine elle a 17 ans depuis 1ans et 6mois ma copine et moi ont un gros problème enfaite ce plaignait que au moins dé janvier elle mal au ventre mais pas de règle ont attendu 2semaines après elle a fait un teste de grossesse et c'est positif et ont étaient super content
mais le problème je vais fini ma formation et j'aurai plus de travaille bientôt et elle est dans un foyer et ces parents sont toxicomanes et peu rien faire pour nous aider
et ma famille elle c'est retourné contre mon il veut pas que je garde l'enfant et pas m'aider non plus mais non ont veux le garder mais ont pas de travaille ni d'argent et pas d'appartement je suis horriblement perdu et il nous reste 2 voir 1 d'intervalle pour l'elever
C'est possible qui ont un délai qu'ils peuvent plus élevés le bébé c'est aujourd'hui qu'elle va signer la feuille ma copine :-| :-[

Réponse
Si nous avons bien compris ton message, ta copine qui a 17 et demi est enceinte. Vous souhaitez garder la grossesse mais votre situation, tant familiale qu'économique est compliquée.
Malheureusement, nous ne saisissons pas la fin de ton message, ni ce que tu nous demandes.
Nous avons compris que tu te sens perdu, tu as sûrement besoin de pouvoir parler de cette situation avec quelqu'un qui puisse t'entendre et te conseiller.
C'est pourquoi nous t'encourageons vivement à prendre contact rapidement avec un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Tu seras reçu par une conseillère, de manière confidentielle et gratuite et tu pourras avoir tous les renseignements que tu désires.
N'hésite pas à y aller avec ta copine !
Pour information, le délai pour interrompre une grossesse en Suisse est en général de 12 semaines à compter de la date des dernières règles. Nous te mettons en lien des infos à ce sujet.
Nous te souhaitons une bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Centre de santé sexuelle-Planning familial ville de Neuchâtel
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Enceinte mais...