Question (Garçon / 1998)
Bonjour,
Lors d'une soirée un peu arrosé un copain m'a donné son objet sexuel qui est un masturbateur pour homme. En rentrant, je l'ai rincé avec de l'eau chaude avant de l'utiliser.
Je voulais savoir si je pouvais contracter une MST, et plus particulièrement le VIH.
Merci beaucoup de m'accorder du temps pour répondre a cette question ! :-D

Réponse
Normalement un sextoy ne devrait pas s'échanger ou se prêter. Il doit être nettoyé soigneusement avec un désinfectant adapté selon le genre de matériau dont il est fait, avant et après utilisation. L'eau chaude et le savon peuvent le détériorer. Le mode d'emploi de l'appareil est indispensable.
Pour une contamination éventuelle, tu dois savoir que le VIH survit très peu de temps à l'air mais que d'autres IST comme les hépatites peuvent survivre bien plus longtemps.
Le mieux serait  de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle de ton canton, les adresses sont sur ce site.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. le meilleur à toi