Question (Fille / 2000)
Je suis sous pilule cerazette depuis environ 3 mois. je la prend tout les jours entre 10h et 12h. je l'ai juste oubliée une fois, le lendemain d'un rapport sexuel, je l'avais prise à 15h.
Ma gynéco m'a dis qu'il n'y avait aucun risque. mais ces temps je mange beaucoup, et j'aiquelques mal de dos et surtout, j'ai commencé à fumer des cigarettes depuis 3 semaines environ. J'en fume une à 5 par jour.. et je ne suis pas rassurée car j'ai vraiment peur d'être enceinte et de ne pas m'en rendre compte..
Comment puis-je faire pour continuer cette pilule tout en étant tranquille sur le faite de pas être enceinte même en fumant quelques cigarettes par jour..? :-(

Réponse
Ta gynécologue t'a très bien renseignée et tu peux lui faire confiance. Il faut simplement veiller à ne jamais dépasser 12h par rapport à la prise habituelle.
Tu n'as aucune raison de craindre une grossesse dans ton cas si tout s'est passé comme tu nous l'a décrit. Mais si vraiment tu es trop en souci, un test de grossesse te rassurera pleinement. Un test est fiable à condition de ne pas le faire trop tôt, mais 3 semaines après la relation à risque.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur.