Question (Fille / 2004)
Bonjour!
J'ai eu un rapport sexuel et j'ai vraiment peur de tombé enceinte. On s'est protéger mais depuis je me sens mal j'ai le rhume, je me sens fatiguée, j'ai du mal à dormir, les jambes lourdes etc... j'ai vraiment peur :-[

Réponse
Tu as eu une relation sexuelle et as peur de tomber enceinte. Tu as un risque seulement si il y a eu du sperme dans ton vagin ou juste à l'entrée du vagin. Mais tu dis que la relation était protégée. par un préservatif ? S'il n'a pas cassé ou glissé, tu ne risques rien. Lis aussi la rubrique ci-jointe.
Le rhume et la fatigue ont beaucoup de causes possibles. les problèmes de sommeil et la fatigue aussi, surtout à l'adolescence. Les jambes lourdes ne sont pas non plus un signe de grossesse.
Tu es jeune, était-ce ta première fois? Si tu veux en parler ou si tu es inquiète, je te propose de téléphoner au centre SIPE de ta région, une conseillère te répondra ou te fixera un rendez-vous. C'est gratuit et confidentiel! Tu peux y aller seule ou avec ton copain ou une amie, comme tu veux.
Bien à toi,
Quels sont les signes de grossesse ?