Je me posais deux questions:

-Si les deux partenaires n'ont jamais eu de rapports avant est-il possible qu'ils soient porteurs de MST?

-Est il possible de transmettre des MST si la culotte/slip n'a pas été enlevée?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Rassure-toi, la réponse à tes deux questions est non! :)

Pour être porteur ou porteuse d'une infection sexuellement transmissible, il faut avoir été contaminé sexuellement par une autre personne (attention, les relations sexuelles comprennent aussi le sexe oral, pas seulement la pénétration). Donc si aucun-e des deux partenaires n'a jamais eu de rapports, il n'y a aucun risque.

Quant au risque de transmission à travers les vêtements, il est en général nul, car il faut que les muqueuses (gland/vulve/du vagin) soient en contact direct pour que la transmission soit possible.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, et peut-être à bientôt sur Ciao!

Dernière modification le 13 février 2018