Bonjour à vous!

Concernant la dernière question que je vous avais posée j'étais allée à la pharmacie pour prendre la pilule d'urgence et j'en avais profité pour prendre un rendez-vous avec une gynécologue par la suite, afin d'avoir une prescription pour la pilule et ne plus être en stress comme j'ai pu l'être la dernière fois.

Depuis tout va très bien, avec mon amoureux et avec ma pilule, je n'ai remarqué aucun changement, je la prend depuis deux mois maintenant et tout se passe bien très bien.

Ma gynéco m'avait conseillé de la prendre le matin afin de pouvoir la prendre l'après-midi en cas d'oubli (Ce qui ne serait pas possible si je la prenais le soir, puisque je dors la nuit et que je pourrai pas me rattraper, logique ahah), elle m'avait donc parlé des weekend en me disant que j'avais le droit de la prendre plus tard.

Puisque lors de mes semaines de cours j'ai pris l'habitude de prendre ma pilule à 7h du matin, mais en weekend et pendant les vacances, plutôt vers 10h. Est-ce que le fait que je sois autant irrégulière est un problème et un danger pour ma contraception?

Il me semble bien que ma gynéco m'avait assuré que ce n'était pas grave, mais j'ai un petit doute et si je pouvais avoir une confirmation de votre part ça serait top.

Et sinon, dans le cas où il s'avère que ce n'est pas très bon pour ma contraception, est-ce qu'il est possible que je commence à la prendre le soir afin de ne plus avoir ce problème? Je ne pense pas être du genre à oublier à la prendre donc finalement après avoir réfléchi je me demande si il serait pas plus simple que je la prenne le soir, mais est-ce que je peux changer d'un coup comme ça?

Voilà, merci beaucoup pour votre réponse!

Réponse

C'est à toi de trouver le meilleur moment pour la prise de ta pilule. L'important est que s'il y a un décalage, de ne jamais dépasser 12h d'écart avec la prise habituelle. Ainsi tu seras toujours protégée efficacement.

Si tu préfères prendre ta pilule le soir, tu peux tout à fait changer mais attends pour ça ta prochaine plaquette après la pause. Et si tu devais avoir un oubli de plus de 12h, réfère-toi au tableau mis en lien qui t'indique précisément la conduite à adopter suivant la semaine de prise.

Nous te souhaitons le meilleur

Oubli de pilule, que faire ?
Dernière modification le 13 février 2018