Etant sous pillule contracetive (leeloo gé) jai oublier un jour de prendre la pillule. Je prend tout les soir a 20h mais jai completment oublier un soir.. je lai pris le lendemain soir (2 pillules) comme le medecin me lavait dit. Mais jai eu un rapport non protege un jour avant.. donc au cas ou, jai fait un test de grossesse 5 jours apres et cetait negatif. maintenant jattend mes regles et cela fait 5 jours et toujours rien.. que dois-je faire..

Réponse

Si vos règles ne sont toujours pas arrivées, demandez un nouveau test de grossesse.

Et restez bien calme ! Car il se pourrait bien que le test se révèle à nouveau négatif dans la mesure où, après cet oubli de pilule, vous avez fait ce que vous a recommandé votre médecin, ce qui est donc très bien.

Il arrive qu'un retard de règles se produise pour des raisons très diverses, parmi lesquelles on peut compter... la peur d'être enceinte ! En effet, le fonctionnement du corps en général et la production d'hormones en particulier sont très dépendants de ce qui se passe dans notre cerveau...

Mais il vaut mieux deux fois qu'une s'assurer d'une absence de grossesse, surtout que lors d'un retard de règles, c'est le meilleur moment pour faire un test.

Pour l'avenir, dans un tel cas, pensez vite à demander une contraception d'urgence (voyez nos informations jointe à cette réponse), vous serez ainsi plus sûre d'être bien protégée, malgré quelques oublis qui peuvent bien sûr se produire (mais qu'il faut éviter, on est bien d'accord).

Tenez-nous au courant si vous le voulez bien !
A bientôt sur CIAO :-)

La contraception d'urgence
Dernière modification le 14 février 2018