Question (Fille / 2004)
Bonjour Ciao
Je me suis rendu compte il y a 1 mois environ que je suis LGBT+ ( je suis Pan)
J'en avais honte et j'avais de la peine à m'assumer
Aujourd'hui je l'assume plus
Et j'en ai parler à ma mère au début elle n'a pas eu de mauvaises réaction
Et quand je lui ai demandé si je pouvais aller à la Gaypride avec une amie elle a tout de suite dis non
Puis à plusieurs reprises quand je lui ai demandé de me télécharger des séries avec des personnes LGBT+ elle refuse et elle me demande si c'est une phénomène de mode
Bref elle refuse de croire que oui je suis capable de sortir avec une fille...
Mon père je ne lui en ai pas parlé il a beau dire qu'il n'est pas homophobe je sais qu'il l'est un peu
Et comme je n'ai que 12 ans et que je ne suis sur de rien je compte pas lui en parler
Enfaite je n'est pas vraiment de questions mais écrire tout ça n'a aider
Pourquoi la mère refuse de voir la vérité en face ?
Pourquoi mon père dis ne pas être homophobe mais l'est quand même ?
Pourquoi j'ai du mal à assumer/accepter le fait que je suis Pan?
Aurevoir et merci d'avance

Réponse
Tu t'interroges sur ton orientation sexuelle et c'est bien normal. Tu dois aussi savoir que l'orientation peut varier selon les moments et les rencontres, les amours. Être pan sexuel c'est justement ne pas s'enfermer, c'est être ouvert-e.
La pansexualité justement, est une orientation  sexuelle qui signifie pouvoir être attiré-e sentimentalement ou sexuellement par une personne de n'importe quel sexe ou genre.  Pourquoi vouloir se mettre une étiquette? Acceptes-toi comme tu es même si c'est déstabilisant. Nous te mettons en liens des sites ou associations qui peuvent t'apporter une aide ou une écoute.
Pour tes parents il leur faudra peut-être un peu de temps pour t'accepter telle que tu es, ne bouscule rien, l'important c'est qu'ils t'aiment même s'ils ne sont pas toujours d'accord avec toi.
Nous te souhaitons le meilleur
À qui en parler