Question (Garçon / 2001)
Bonjour. Je vous avez déjà contacter une fois pour un risque de grossese et vous m'aviez rassurer mais j'ai encore un problème. Depuis ma relation que vous avez définit comme n'étant pas a risque ma copine a eu deux fois ses règles. Notre relation remonte au 30 octobre. Depuis elle a eu ses règles en novembre et en décembre normalement. Mais on est maintenant en février et elle a eu ses règles au début du mois. Mais ses règles n'ont durée que un jour en février. Je voulez savoir si je devais m'inquieter quand a un possible risque de grossesse sachant qu'elle a eu ses règles 2 fois normalement depuis notre relation. Merci de me répondre svp.

Réponse
Votre amie pourrait peut-être vous informer et vous rassurer au sujet des raisons de l'irrégularité de ses règles, si vous le lui demandez ?
De notre point de vue, nous savons que les règles ne sont pas régulières chez certaines jeunes filles durant l'adolescence et nous savons par ailleurs qu'en cas de grossesse, chez la quasi totalité des femmes, les règles sont totalement absentes et qu'il n'y a pas même un jour de saignement.
Dès lors, qu'en pensez-vous ? Et votre amie ?
Profitons de votre question pour vous amener à penser à vos moyens de protection: comment vous protégez-vous du risque de grossesse non désirée ? Et des risques d'infections sexuellement transmissibles (IST) ?
Tenez-nous au courant !
A bientôt sur CIAO :-)