Bonjour merci pour la dernière réponse! Mais j'ai une question: quelle est la différence entre se masturber décalotté et pas décalotté? Car je n'arrive pas à décalotter plus que un peu avant le début du gland car il y a un petit bout de peau qui m'en empêche ! Et pourquoi le faire? Devrai-je le faire? Merci d'avance!

Réponse

Tu peux absolument te masturber de la manière qui te convient le mieux et qui te procure le plus de plaisir.

C'est uniquement pour des relations sexuelles futures et surtout pour mettre un préservatif que décalotter le gland est nécessaire. Il arrive souvent que les garçons n'arrivent pas à faire glisser le prépuce. Il te faut lors de chaque toilette intime, essayer de faire glisser la peau mais surtout sans forcer ou te faire mal. Petit à petit il y a de fortes chances que cela progresse.

Comme ton pénis va encore grandir pendant plusieurs années, cela va aussi assouplir le prépuce, alors pas d'inquiétude à avoir. Nous te souhaitons le meilleur.

En savoir plus sur le pénis
Dernière modification le 9 février 2018