Bonjour, je commence à me poser des questions par rapport à mon changement de pilule. J'ai fais 2 mois avec la plaquette Elyfem 21 et après mes 7 jours de pause j'ai commencé la plaquette de pilule leeloo gué 21 aussi. Je ne me suis pas plus poser de question mais je voulais savoir si c'était comme ça qu'il fallait s'y prendre pour le changement.
J'ai une autre question je voulais savoir comment on sait si l'on est enceinte, les symptômes.
Merci d'avance.

Réponse

Oui en principe, les changements de pilules se font à la fin d’une plaquette et l’on commence la plaquette suivante une semaine après, tel que tu l’as fait.

Cependant si tu as des doutes, il vaut mieux encore téléphoner à ton médecin qui a prescrit ce changement de pilule.

En ce qui concerne les symptômes de grossesse, le premier  est l’absence de règle.

Les autres symptômes peuvent apparaître ou pas selon les femmes : seins lourds et tendus, douloureux, difficultés de digestion et ballonnements, grosse fatigue, troubles du sommeil, troubles de l’humeur et prise de poids.

Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen de te tranquilliser par rapport à un risque éventuel de grossesse, est de faire un test de grossesse rapidement. S'il s'avère positif il faudra en parler avec ton copain et vous rendre rapidement dans une unité de santé sexuelle ou chez ton médecin afin de discuter des suites que vous aurez décidé de prendre et de vous faire accompagner.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 8 février 2018