Bonjour.
Est-ce que c'est normal que à 14 ans je n'ais pas encore eu mes règles?

Réponse

Ne t'inquiète pas, il n'est pas du tout rare qu'une jeune fille n'ait pas ses règles à 14 ans. La puberté se déroule à un rythme différent pour chaque adolescente, certaines sont réglées très tôt et d'autres plus tard. Peut-être sens-tu déjà quelques modifications dans ton corps (présence de pertes blanches, douleurs dans le bas-ventre...)? Si oui, ce sont des signes que tes règles se préparent.

Mais si tu ne vois rien venir d'ici quelques mois, n'hésite pas à en parler avec un médecin (médecin traitant, gynécologue de ta maman ou médecin d'un planning familial), qui pourra t'expliquer le déroulement des premiers cycles et te rassurer.

Belle suite à toi, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Dernière modification le 6 février 2018