alors voilà j'ai une question qui est la suivante: samedi passer j'ai été obligé de passé la nuit dans une ville loin de chez moi, je n'ai donc pas pu prendre ma pilule, mais ça n'a pas posé de problème car c'était la deuxième semaine j'ai donc tout simplement pris les deux dragées à la suite.
Seulement, ce samedi soir j'ai constaté que j'avais perdu ma plaquette, et vu que les pharmacies étaient fermer je n'ai pas pu la prendre.
Je suis allé la racheter dimanche et ai pris les deux dragées comme indiqué.
Je suis donc à la 3 eme semaine et je prend elyfem 30, et dans la notice ils disent que si pendant les 7 derniers jours la prise de la pilule a été régulière, je ne dois pas utiliser de préservatif.
Étant donner que le premier était samedi passer et celui ci ce samedi, je ne sais pas comment compter.
Et dans tout les cas, dois je poursuivre ma prochaine plaquette sans faire de pause?
Merci de m'éclairer car je suis un peu perdu...

ps: on est bien d'accord que si ils ne disent dans aucun des paragraphes de prendre la pilule du lendemain, je ne dois pas la prendre?

Réponse

Merci pour cette question détaillée, nous comprenons que tu sois un peu perdue au milieu de toutes ces informations! :)

Pour être absolument sûre de ne pas risquer une grossesse dans ta situation, le mieux est tout de même d'utiliser un préservatif durant 7 jours et effectivement d'enchaîner la plaquette suivante sans faire de pause. Et ne t'en fais pas, tu n'as pas besoin de prendre de pilule d'urgence dans ce cas. En effet, c'est lors d'un oubli durant la première semaine qu'il est important d'en prendre une, pour autant qu'il y ait eu des rapports bien sûr. Nous te mettons en lien quelques informations supplémentaires.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons le meilleur pour la suite!

Oubli de pilule, que faire ?
Dernière modification le 6 février 2018