Salut!

Je voulais savoir si il était possible que le gland se raccourcisse au fil du temps. Parce que j'ai légèrement cette impression qu'au fil des masturbations, soit j'arrive de moins en moins à m'exciter, soit il devient plus petit.Est-ce que c'est possible? Et si oui, que dois-je faire?

Merci pour tout ce que vous faîtes!!

Réponse

Non, le gland ne va pas raccourcir parce que tu te masturbes. La masturbation n'a pas d'effets négatifs de ce genre (lire informations jointes).

Il est par contre possible que tu sois, certaines fois, moins excité et que ton sexe soit du coup moins dur. Pour tester cette hypothèse, tu peux essayer d'espacer tes prochaines masturbations afin de voir si cela a un effet sur ton érection.

A bientôt sur Ciao !

A quoi sert la masturbation ?
Est-ce dangereux pour la santé ?
Peut-on trop se masturber ?
Dernière modification le 5 février 2018