Question (Fille / 2002)
bonjour,
j'ai une relation un peu ambiguë avec un garçon et je ne sais pas trop quoi en penser. d'abord, on se connait depuis environ 2 mois, on se parle tous les jours et on s'apprécie, mais il y a quelques problèmes : il est majeur (18 ans), il habite à 30 minutes de chez moi en voiture, et mes parents m'interdisent de le fréquenter ou même de lui parler. sachant que je commence à l'aimer (mais on est pas ensemble), je lui parle toujours évidemment. la dernière fois qu'on s'était vu, j'avais senti qu'il voulait faire l'amour avec moi car il commençait à me déshabiller et à me toucher. je n'ai que 15 ans, et pourtant j'en avais envie même si je lui avais refusé à ce moment là. que dois-je faire ? et comment le dire à mes parents ? est-ce nécessaire de leur dire tout ça ? j'ai peur qu'il joue de moi même si je le sens sincère.
je n'ai jamais fait ma première fois et je veux que ça se passe bien, avec quelqu'un de qui je suis proche, pas forcément mon copain. j'espère que vous aurez réponse à mes questions, merci pour votre aide!

Réponse
Tu dois savoir que cette relation est jusqu'au jour de tes 16 ans, interdite par la loi. Vous avez plus de 3 ans d'écart et ton copain est majeur. Il devrait le savoir et attendre, si cet amour est sincère. Il peut être dénoncé et encourir des poursuites pour détournement de mineur.
Il est normal que tu ressentes pour lui du désir, les baisers, les caresses éveillent ton corps. Mais comme tu le dis très bien, tes sensations sont ambigües.
Tes parents s'inquiètent pour toi et c'est normal surtout s'ils connaissent cette différence d'âge. Si tu ne peux en parler avec eux, tu peux aller dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région où tu seras reçue et écoutée avec bienveillance et confidentialité.
Mais surtout écoute cette petite voix en toi qui te fait hésiter. Si ce garçon t'aime vraiment et te respecte, il saura t'attendre. La loi est aussi faite pour lui et ce sera une preuve de sa sincérité.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur.
La majorité sexuelle