Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
En lisant des réponses ici je me pose une question sur l'érection. Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris ...faut il absolument que le gland soit entièrement décalotté lors de l'érection?
Car dans mon cas j'ai le prépus plutôt long à voir car mon gland n'est pas décalotté "tout seul" et je dois faire moi même pour avoir le gland dégagé(cela ne fait pas mal).
Bien sûr, aucun problème quand je me douche tous les jours pour me laver c'est vraiment lors de l'érection où je n'ai pas compris s'il fallait absolument que le prépus soit assez souple pour se décalotter "tout seul".
Je m'inquiète un peu maintenant car je ne savais pas que c'était potentiellement un problème... :-/ Je suis bien content de pouvoir poser cette question gênante ici car je ne me sentirais pas à l'aise devant un spécialiste et c'est justement la raison pour laquelle je vous pose la question, je ne sais pas si c'est un problème que j'ai et s'il faudrait tout de même consulter quelqu'un malheureusement.
Je m'inquiète peut-être pour pas grand chose mais il fallait que je pose la question.
Au revoir

Réponse
Tu te demandes si le gland doit être entièrement décalotté "tout seul" lors d'une érection.
Eh bien sache qu'il y a érections et érections...c'est à dire que toutes les érections ne se ressemblent pas !
Parfois une érection pourra d’emblée décalotter le gland et parfois il faudra l'aide des doigts pour que celui-ci soit complètement décalotté.
Il n'y a rien d'anormal dans la situation que tu décris.
Il faut  s'inquiéter ou consulter un spécialiste seulement si on a mal lorsque on décalotte le gland ou si cela est impossible.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
En savoir plus sur le pénis