Y a-t-il un danger à envoyer des sextos ?

31 Janvier 2018

Question (Fille / 2003 / Suisse, Genève)

Salut l'équipe de CIAO,

J'ai l'impression que ce que je vais écrire sera personnellement plus comme une “confession” que comme une réelle question, n'empêche qu'une réponse ( que je n'ai pas vraiment pût trouver sur internet ) m'aiderait.
Alors voilà l'histoire : il y a 1 semaine pile, je suis allée essayer un cours de sport avec une amie.
Là-bas, j'ai rencontré un garçon ( appelons le Jack ) que j'ai trouvé absolument trooop beau et cool etc ;-D Alors forcément après le cours j'en ai parlé à mon amie qui m'a dit que c'était pas un “ gentil garçon ” et qu'il était vraiment du genre à jouer avec les filles.
Moi, je me suis dit que rien ne m'empêche de l'ajouter sur Instagram etc.. ce n'est que 1 semaine après qu'il m'ajoute et qu'on commence à parler sur Whatsapp.
Jack m'a directement parler en sextos, et à me parler de sexe etc...
Je suis rentrée dans son jeu, on s'est fait une espèce de questionnaire de sexe enfin bref, je voulais savoir les dangers d'envoyer des sextos ( sachant qu'en aucun cas je n'enverrai de photos sexuelles etc, à l'école on nous a bien mis en garde ).
Désolé pour ce loooong roman, j'avais besoin d'écrire et de vous raconter ce que je ne peux raconter à presque personne,
Merci d'avanceeee :-*

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Les sextos ou messages avec des contenus en lien avec la sexualité ne sont pas dangereux en eux-mêmes. 

Le plus souvent ils servent à séduire, ou à ajouter de l’érotisme dans un couple, ou à tester la compatibilité entre les 2 partenaires. Ils peuvent aussi être un moyen de se désinhiber plus facilement car l’autre n’est pas en face, ou d’augmenter le niveau de complicité ou d’intimité, ou encore d’augmenter le désir avant le prochain rendez-vous, de faire fantasmer. Les textos existent donc en général plutôt dans le cadre d’un relation de confiance quand ils ne servent pas à séduire.

Dans tous ces cas, c’est un jeu entre les 2 partenaires où les 2 sont d’accord de jouer.

Dans le texto on joue avec la limite, comme dans le flirt. Cela peut être très excitant. 

La grande différence est que les messages restent, il faut donc aussi prendre garde à ne pas se laisser emporter, pour ne pas aller trop loin et dépasser une limite sans t’en rendre compte.

Tu t’en es rendue compte puisque tu dis que tu n’enverras jamais de photos à caractère sexuel. Il s’agirait de ne pas envoyer de photo du tout de toi à ce garçon.

Dans ton cas, vous n’êtes pas dans une relation de confiance, tu as l’air très séduite par ce garçon et, suite à la mise en garde de ton amie, tu sembles construire avec lui une relation de jeu de séduction.

Le jeu fait partie de la vie …. cela met du piment …. la séduction peut être un jeu très excitant, elle peut donner l’illusion que l’on a du pouvoir sur l’autre…. le pouvoir d’attiser son désir, de le mener par le bout du nez et de le faire craquer comme bon nous semble….

A toi de voir jusqu’où tu veux aller !

 En lien, tu trouveras encore quelques infos sur le sexting;)

A bientôt sur ciao

l'équipe ciao

Dernière modification: 1 Février 2018

Les dernières questions