J'ai une question à propos des chlamydias. Si j'ai été à risque il y a plusieurs années, est-ce que maintenant je devrais avoir des symptômes ou est-ce que la maladie reste silencieuse très longtemps ?

Merci beaucoup

Réponse

Tu poses une bonne question, car effectivement l'infection à Chlamydiae passe facilement inaperçue, notamment chez les femmes. La bactérie peut être présente et rester silencieuse longtemps, donc si tu veux être sûre de ne pas être porteuse, mieux vaut faire un dépistage (chez ton médecin traitant ou, si tu souhaites la confidentialité, dans un centre de santé sexuelle - planning familial).

Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 1 février 2018