Je voudrais vous poser une question, concernant une éventuelle grossesse.. et j'ai 17 ans bientôt 18
sa fait maintenant 2 mois que mon copain et moi nous avons des rapport sexuel ensemble tous se passe bien de ce coter là,
Mais sa fait déjà 2-3 semaine que je mange beaucoup (meme moi je suis surprise de manger autant alors que d'habitude Je mange vraiment très peu) et que je me sens fatiguer et depuis 2-3 jours j'ai des maux de tête, j'ai tellement sommeil que je mlendors devant les révisions et au travail je suis épuisé et pourtant je dors au moins 8h30 par jour.
Mon copain et moi nous nous protégeons lui les préservatifs et moi je suis sous pilule depuis 2 ans demi, il est vrai que nous l'avons fait il y a 1 semaine juste avant l'arriver de mes règles (2jours) mais il c'est protéger aussi, j'ai pris du poids et je le vois car je rentre presque plus dans mes pantalons, la questions que je me pose c'est est ce que c'est possible que je sois enceinte ? Car à l´arriver de mes règles j'ai eu vraiment très peu de sang voir rien du tous ( même si habituellement j'ai presque pas mes règles mais la c'etait Vraiment rien).
Je suis un peu perdue et apparement d'apres mon copain je suis nerveuse ces temps, je ne eux pas en parler à mes parents est-il possible de faire des testes sans que personnes le sache ?

J'ai essayer de vous dire le maximum de choses peut être que c'est juste moi qui me fait des filmes ?

Bonne soirée

Réponse

Nous comprenons que cette accumulation de symptômes inhabituels te questionne. Il est vrai qu'ils pourraient être apparentés à des signes présents en début de grossesse, mais cela peut aussi être tout autre chose (stress, virus, fatigue hivernale, ...)!

Si tu as pris ta pilule sans oubli ces derniers temps, que tu n'as jamais eu de vomissements dans les 3h après la prise, que tu n'as pas suivi de traitement (par exemple antibiotiques) qui aurait pu couper l'effet de ta pilule, et si ton copain met systématiquement des préservatifs, alors le risque de grossesse devrait être nul.

Toutefois, puisque ces changements t'inquiètent, tu as bien raison de vouloir faire un test. Pour en acheter un en toute confidentialité, tu peux soit te rendre dans une pharmacie, soit prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle - planning familial le plus proche de chez toi. Si tu choisis cette deuxième option, tu seras reçue par un ou une conseiller-ère beinveillant-e, avec qui tu pourras discuter de ce qu'il convient de faire en fonction du résultat.

Nus espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons le meilleur pour la suite! Bien à toi,

Dernière modification le 1 février 2018