Question (Garçon / 1998)
Bonjours,
j'ai un petit souci avec ma copine...
Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble et nous avons des rapports sexuels depuis environ 1année et 5 mois.
Pour ma chérie c'est ça permière fois avec un garçon, et elle ne se connaît pas encore totalement bien.
Et je me posais la question pourquoi n'a t'elle pas encore eut d'orgasme...
J'ai l'impression que c'est à cause de moi car je fini trop vite :/ ca dur maximum 3 à 7 min:( Pourtant les prélimiraires ce passent très bien nous sommes les deux sur excité après, et normalement l'orgasme devrais venir plus facilement non?...
Comment puis-je faire pour que je soie moins sensible et dû coups que je finisse moins vite pour que nos ébats dur plus longtemps, afin qu'elle soie plus stimulée et que ma chérie aille enfin le plaisir ultime! :)
merci pour votre réponse l'équipe ciao :) et une bonne fin de soirée

Réponse
Tout d'abord, l'attention et le souci que tu portes au plaisir de ta chérie est tout à ton honneur!
Comme tu le dis, l'apprentissage et la connaissance de son propre corps est parfois plus long pour les femmes que pour les hommes, et c'est pourquoi les préliminaires sont effectivement très importants. Ils permettent de découvrir, au moyen de différentes caresses et de baisers, les endroits plus sensibles et les gestes qui procurent le plus de plaisir. En ce sens, la masturbation aussi est un excellent moyen de se découvrir et de pouvoir ensuite guider son ou sa partenaire.
Concernant l'accès à l'orgasme, certaines femmes, même très excitées, n'y parviennent pas sans une stimulation directe du clitoris aussi pendant la pénétration. En effet, c'est le clitoris qui est "l'organe du plaisir" chez la femme, et non le vagin. Si les parois du vagin sont sensibles et que certaines femmes ont un orgasme uniquement avec la pénétration, c'est que le clitoris a des ramifications qui viennent tout contre la paroi du vagin. Cette partie est donc plus sensible chez certaines femmes que chez d'autres, et le partenaire n'est en rien responsable de cet état de fait.
Mais toutes les femmes sont différentes et nous ne savons bien entendu pas ce qu'il en est pour ta copine. L'accès à l'orgasme n'est pas évident pour toutes les femmes, et certaines qui n'en ont pas vivent tout de même une sexualité épanouie, de par le plaisir physique et l'intensité émotionnelle ressentis!
Tu parles de pénétrations durant 3 à 7 minutes, ce qui est tout à fait "dans la norme", ne t'inquiète pas! Mais si tu souhaites "durer plus longtemps", là aussi tu peux t'entraîner avec la masturbation, afin d'identifier clairement ton point de "non-retour" et de pouvoir t'arrêter juste avant. Certains hommes qui se connaissent bien gagnent effectivement en endurance de cette manière.
Ne vous mettez pas trop de pression, prenez le temps et essayez de vivre intensément vos relations, orgasme ou non! Car encore une fois, une vie sexuelle épanouie ne passe pas forcément par la jouissance physique, de la même manière qu'un orgasme peut être décevant s'il n'est pas accompagné d'émotions et de sentiments.
Nous espérons avoir répondu à ta question et vous souhaitons, à ta chérie et toi, le meilleur pour la suite!