Je sais que l'on dis que c'est pas possible seulement j'aimerai savoir s'il existe un risque d'attraper le vih si le vagin a été en contact direct avec la cuvette des toilettes publiques ?

Réponse

Non, s'asseoir sur les toilettes publiques ne représente pas un risque de contamination au VIH.

En effet. pour être actif, ce virus de l'immunodéficience humaine a besoin de se trouver en présence d' un liquide organique comme du sang, du sperme, du pré-sperme, ou encore du liquide vaginal (et le lait maternel d'une mère contaminée, mais cela ne concerne pas votre question).

Or, si les muqueuses du vagin n'ont pas été en contact avec un tel liquide où se trouvait (peut-être) ce virus, alors il ne peut pas y avoir de contamination. Et si un tel liquide se trouvait là où l'on s'assoit, on s'en rendrait compte, évidemment.

Cela vous paraît-il plus clair ?
Nous l'espérons.

Cela étant dit, les toilettes publiques sont réputées manquer d'hygiène, vu qu'elles sont beaucoup utilisées.

Il faut donc s'y protéger d'éventuelles infections bactériennes et, pour cela, correctement se laver les mains avant de toucher à ses organes intimes, et encore mieux avant de sortir des WC, bien sûr.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 29 janvier 2018