Bonjour, je voudrai savoir comment savoir si on est enceinte avant les retards des règles il y a t il des symptômes?

Réponse

Il n'y a pas de moyen de savoir si l'on est enceinte avant les règles ou leur non-venue. Le premier signe de grossesse est l'absence des règles. D'autres signes peuvent survenir un peu plus tard mais ils varient selon les femmes.

Un test de grossesse peut être fait si les règles ont plus de 5-7 jours de retard ou au moins trois semaines après la relation sexuelle à risque. Fait trop tôt un test peut montrer un faux négatif. Lis aussi nos infos mises en lien.

Sache aussi que la contraception d'urgence peut être prise jusqu'à 5 jours après une relation sexuelle non protégée, mais que le plus tôt est le mieux bien sûr. En cas de doute nous te conseillons une visite dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région, c'est parfaitement confidentiel et en plus la pilule d'urgence y est moins chère pour les moins de 20 ans.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Quels sont les signes de grossesse ?
Test de grossesse
La contraception d'urgence
Dernière modification le 30 janvier 2018