Signes d'ovulation alors que je prends la pilule

28 Janvier 2018

Question (Fille / 1999 / France)

Bonjour!
Je prend la pilule depuis 4 mois. En ce moment je suis à la dernière semaine avant mes règles. Mais depuis 2/3 jours j'ai beaucoup de pertes blanche. J'ai l'impression que j'ai une ovulation, ce sont limites de «  glaires » excusez moi pour ce terme. Mes seins sont tendu. Je n'ai jamais oublier ma pilule et je la prend correctement... je bebe comprend pas c'est signes d´ovulation...
Et si j'ovule sous pilule cela signifie quoi ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

La pilule bloque l'ovulation, il ne s'agit donc pas de cela. Les signes que vous décrivez arrivent régulièrement aux femmes sous pilule et ne sont pas inquiétants quant à l'efficacité de votre contraception. Dans la plupart des cas, ces signes disparaissent au bout de quelques mois.

Par contre, s'ils durent dans le temps (au-delà de 6 mois), notamment les douleurs dans les seins, vous pouvez discuter avec votre gynécologue de la possibilité de changer de pilule. En effet, selon les dosages hormonaux elles provoquent plus ou moins de manifestations selon les personnes.

Donc, si vous prenez votre pilule de manière régulière - comme indiqué dans le mode d'emploi - ce que vous faites, vous n'avez a priori rien à craindre (même si, rappelons-le, aucun moyen de contraception n'est efficace à 100%).

Il est également à noter que certains médicaments pris parallèlement à la pilule peuvent en diminuer son efficacité (lire pièce jointe).

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

l'équipe ciao

Dernière modification: 29 Janvier 2018

Les dernières questions