Je suis une fille mais depuis quelques temps je me pose des questions sur mon orientation sexuelle.. je suis en couple avec un homme depuis plus d'une année mais j'ai remarqué qu'il n'y avait que le corps des femmes qui m'excitaient alors je me demandais s'il pouvait y avoir un lien ?
Merci de votre réponse

Réponse

Tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle. Les sources d’excitation sexuelle ne peuvent à elles seules définir l’orientation sexuelle. Il y a de nombreuses composantes à évaluer et définir, comme le sentiment amoureux, l’attirance émotionnelle, le plaisir d’être avec la personne, les relations sexuelles ou encore le partage intellectuel.

Il est assez courant de se poser des questions en fin de puberté. Une personne hétérosexuelle peut avoir des fantasmes ou un imaginaire en lien avec l’homosexualité ou vice et versa. Les premières relations sexuelles sont parfois l’occasion de faire des expériences pour mieux se connaître.

Un bilan de ta relation est peut-être nécessaire pour lister les avantages et les inconvénients dans ton couple. Tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région, où des conseillères en santé sexuelle professionnelles peuvent t’écouter, te conseiller ou t’aider. Les discussions sont gratuites et confidentielles, n’hésite pas !

Tu trouveras encore des informations sur les fichiers joints.

Bien à toi

Homo-bi-a : une orientation sexuelle
Suis-je homo? bi?
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Dernière modification le 29 janvier 2018