Question (Fille / 2000)
Bonjour,
je vous explique ma situation.
J'ai oublié ma pilule il y a deux semaine, je l'ai donc repris dès le lendemain et le soir . Je l'ai oublié un samedi donc je l'ai prise dimanche matin car ça faisait déjà plus de 12h et le soir même. La pilule je l'a prends pas à une heure précise je la prends entre 21:30 et 00h c'est une plaquette de 21comprimés et j'étais à la deuxième semaine.
Mais je ne l'avais jamais oublié auparavant. Je me suis protéger jusqu'au vendredi suivant et samedi j'ai eu un rapport sans préservatif à 18:30 et ma 7 pilule je l'ai prise à 21h30 donc 2h plus tard . Je veux savoir si j'ai été protéger.
J'ai finis ma plaquette mardi, nous somme jeudi et mes règles sont brunes mais loins d'être rouge, je dois enfoncer mon papier dans mon vagin pour qu'il y ai une trace rouge un peu foncé. Je ne sais pas quoi faire, je suis très angoissée.
Merci d'avance et de me répondre au plus vite svpp

Réponse
Bien que vos pertes sanguines soient d'un aspect inhabituel, il semble qu'elles soient néanmoins le signe que vous avez vos règles.
Vous pouvez donc commencer à vous rassurer.
Mais vous ne le serez parfaitement qu'après avoir fait un test de grossesse, sans doute. Demandez-le à un centre de santé sexuelle et planning familial où vous pourrez gratuitement obtenir des informations avant, pendant et après ce problème.
Pour la prochaine fois, afin de ne pas stresser à ce point là, pensez à deux choses: prenez une pilule d'urgence et si vous devez porter un préservatif  à chacun de vos rapports durant 7 jours, attendez le 8e jour pour ne plus en porter...
A bientôt sur CIAO !