A quel âge faut il aller chez la gynécologue (j'ai 14 ans et j'ai mes règles)? 🤨

Réponse

Il n'est pas nécessaire de consulter un gynécologue tant que l'on n'a pas de relation sexuelle. Ensuite nous conseillons une première visite après environ une année.

Par contre si on a des soucis, règles très douloureuses, pertes blanches anormales ou prescription de contraception, une consultation peut être nécessaire, sans forcément d'examen gynécologique. Cela peut être fait également dans une consultation de santé sexuelle planning. Tu trouveras plus de détails encore en lisant les infos mises en lien.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Quand faut-il consulter?
Dernière modification le 26 janvier 2018