Aujourd'hui j'ai eu des rapports uniquement préliminaire pour la première fois avec ma copine sans pénétration. Cependant a un moment j'ai touché mon penis sur lequel il y avait du sperme sans faire exprès. J'ai essuyé ma main et plus tard j'ai doigté ma copine ( nous étions nu). 4h après de peut nous sommes allez trouver une pillule du lendemain qu'elle a prise par précaution, tout en sachant qu'elle est en période d'ovulation et qu'elle va avoir ses règles le 5 février. Ma question est, peut elle être tombé enceinte lorsque je l'ai doigté ? Même après avoir essuyé ma main ?
Pour être rassuré nous attendons votre réponses
Merci.

Réponse

Vous pouvez être rassurés, il n'y pas de risque.

Pour que les spermatozoïdes puissent se déplacer jusqu’à l'ovule, ils ont besoin d'humidité.

Le sperme ainsi que les sécrétions vaginales leur offrent les conditions nécessaires pour aller à la rencontre de l'ovule.

Le contact que vous décrivez dans votre question (avoir essuyé votre main et avoir "doigté" votre copine seulement après un certain temps) n'offre certainement pas aux spermatozoïdes l'humidité nécessaire pour aller à la rencontre de l'ovule.

De plus, votre copine a pris rapidement une contraception d'urgence. Et, plus une contraception d'urgence est prise rapidement, plus elle est efficace. C'est donc tout bon. No stress!

A l'avenir, si vos préliminaires se faisaient plus intenses, pensez à utiliser un préservatif. Cela vous évitera un stress évitable.clin d'oeil

Bien à vous!

Dernière modification le 24 janvier 2018