je suis allez chez le pharmacien pour lui demander conseil car je n'avais pas pris ma pilule exactement au même heure les dernière semaine(jamais depassser env. 3h)
j'avais peur d'être enceinte car j'avais eu un rapport non protéger et il m'a dit que normalement avec ses calculs c'était bon mais il m'avait pas l'air très sûr de lui, même si je fais confiance au pharmacien en tant normal...
maintenant ça fais plus de 72h et je me demandais si je devais pas allez faire un test de grosse (on sait jamais) et je savais apres combien de temps il fallait le faire .
Je ne sait plus quoi faire cela me stress beaucoup! merci beaucoup pour vos réponse

Réponse

Rassure-toi car comme nous te l'avons déjà dit, il n'y a absolument aucun risque à ne pas prendre sa pilule exactement à la même heure, si l'écart ne dépasse pas 12h. La décaler de 2 ou 3 heures ne représente donc aucun danger, même si tu as des rapports non protégés (par contre, s'il n'y a aucun risque de grossesse, le risque d'attraper une infection sexuellement transmissible existe si ton partenaire a déjà eu des rapports non protégés avec d'autres personnes).

Tu n'as donc pas besoin de faire un test de grossesse! :) Mais puisque tu poses la question, pour qu'un tel test soit fiable, il doit être effectué dès 3 semaines après un rapport à risque.

Nous espérons que cette réponse te tranquillisera et te souhaitons le meilleur pour la suite!

Dernière modification le 23 janvier 2018